Majestic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Majestic

wow.team majectic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WORLD BOSS

Aller en bas 
AuteurMessage
nekri
THE focuseur
nekri


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

WORLD BOSS Empty
MessageSujet: WORLD BOSS   WORLD BOSS Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:17

Ysondre - Dragon d'Emeraude

Ysondre est un des quatre dragons d'Emeraude, avec Lethon, Emeriss et Taerar.

En plus de leur capacité propre à chacun d'eux qui se déclenche tous les 25% (environ), ils peuvent tous : AE Sleep, Nuée toxique (qui augmente le CD d'un sort utilisé), coup de queue et enfin le fameux debuff "Marque de la nature".

Attaques
Vagues d’éclairs
Créer une vague d’éclairs de dommages 1000 directs de nature et se propage jusqu'à 10 joueurs pouvant être fatal si on est trop près.
Phase critique tous les 25%
Ysondre appelle des druides. Il engendre plusieurs druides qui popent aléatoirement, ils tapent au corps-à-corps qui peuvent silence et faire un éclat lunaire, ils ont très peu de vie.
Combat
Ceci est le dragon d’émeraude le plus facile.

Le Mt devra porter de la RN bien sûr pour supporter les vagues d’éclairs et les souffles. Vous partagerez le raid en deux côtés, chacun occupant le dragon ce qui permettra d’éviter de faire une chaîne d’éclairs trop grande.

Les healeurs, dispersez vous pour éviter d’être tous sleep en même temps.

Au moment des pops des druides, tout le monde doit impérativement passer sur eux. Ils peuvent se faire one shoot par les chasseurs et mages. Donc, faites vous plaisir.

Vous pouvez aussi les rassembler pour faire des Aoe ; faites les juste où se trouvent les Cac car c’est là qu’ils vont poper le plus vite et sleepper les CàC.

La meilleur chose à focus : n’oubliez pas de laisser le MT bien prendre l’aggro afin que le raid soit toujours au max de vie aux différents seuils des capacités (i.e 75%, 50% et 25%) et dps en priorité les druides. Ils doivent être tuer dès leur pop.

Les bandages sont toujours vos amis pour aider les healeurs à ne pas trop perdre de mana.



Taerar (Dragon d'Emeraude) - World Boss

Capacités de Taerar
Fear
Toutes les 30 secondes, il fera Fear autour de lui dans un rayon de 35 mètre

Boules d’arcanes
1500 dégâts d’arcane et renverse la cible ; il la prend au hasard dans le raid

Capacité de 75%, 50% et 25%
3 dragons popent. Ils ont deux attaques particulières : le fameux nuage de poison (qui est à leurs pieds) et un crachat venimeux. Taerar deviendra invisible et reviendra à la mort des 3 ombres.

Combat
vous aurez besoin au minimum de 3 Mt mais si vous en avez 4, cela facilitera le combat.

Rien de compliquer dans ce combat.

Le MT qui tankera Taerar devra avoir son anti-fear près de lui pour ne pas perdre l’aggro.

Lors de l’approche des 25% critiques de phase, assignez un dragon à chaque MT secondé par un chasseur qui pullera les ombres à leur pop. Ecartez-les et tuez-les au fur à mesure, elles ont très peu de vie donc lâchez vous.

Le Mt principale reste sur son spot pour récupérer Taerar dès son retour.



Le placement du raid doit être comme pour les autres dragons c'est-à-dire autour de lui mais plus vers sa queue sur les deux côtés du dragon.

Astuce du combat
Il faut être très réactif lors des pops des ombres et bien les écarter les une des autres et assigner des healeurs pour chaque MT
Le MT1 doit bien gèrer les fear.
Si vous arrivez à bien maîtriser le fear, tout devrez bien se passer.

Bon combat.



Emeriss (Dragon d'Emeraude) - World Boss


Emeriss est un des quatre dragons du rêve d'Emeraude, avec Lethon, Ysondre, Taerar.

En plus de leur capacité propre à chacun d'eux qui se déclenche tous les 25% (environ), ils peuvent tous faire: une AE Sleep, une Nuée toxique (qui augmente le CD d'un sort utilisé), un coup de queue et enfin le fameux debuff "Marque de la nature".

Attaques
Sommeil
AOE aléatoire autour d'Emeriss qui fait dormir les personnes dans le nuage durant 4secondes.

Infection volatile
Infecte un ennemi pendant 2 min, lui faisant infliger des dommages de la nature (875-1126) à ses compagnons toutes les 5 sec.

Champ de queue
Coups qui touchent n'importe quel joueur trop près de sa queue. Cette attaque inflige 600 à 1001 de dommages.

Phase critique toutes les 25% " Corruption de la terre"
Tous les membres du raid sont touchés par un Dot qui, en 10 secondes, vous enlève la totalité de vos points de vie.

Combat
Ce combat est relativement facile ; la seule difficulté étant les 75%, 50% et 25% où Emeriss libère un AoE qui s'occupe de réduire 100% de votre santé maximum en infligeant des dommages durant dix secondes. Chaque personne du raid atteinte par ce DoT doit obtenir une guérison. Il ne faut surtout pas remonter les points de vie de la personne en totalité mais lui rendre un peu de vie avant la fin des 10 secondes du DoT ; cela suffit. Si vous êtes trop loin de la personne qui vous heal, n’hésitez pas à vous mettre un bandage.

Si quelqu’un meurt, cela fait pop un champignon qui a pour effet de produire une AoE qui lâche un poison autour de lui (rayon de 2 mètre) faisant entre 1000 et 2000 points de dommage en 10 secondes, donc mortel...

Mettre le MT seul devant le dragon, les CAC sur le côté vers la patte arrière gauche et le reste du raid du autour de lui, mais les groupes ne doivent pas être séparés pour les soins sinon vous aurez de grandes difficultés pour survivre.

Astuce
A l’approche des 75%, 50% et 25%, tout le monde doit être full life.

L’ensemble des healeurs doivent avoir leur maximum de mana le plus souvent possible (utilisez popo de mana, natville, souffle de dragon, rune démoniaque et rune ténébreuse)

Les autres classes: prévoir des bandages.

Avoir pour l’occasion 16 healeurs : deux par groupe permet d’assurer un minimum de perte.

Pour les prêtres : une prière de soin pour votre groupe et une simple rénovation suffisent pour remonter la santé du raid après la fin du DOT.

Si une personne meurt, écartez-vous en vite pour ne pas prendre le dot.

La clef du succès dépend de la réaction et des réflexes de chacun des membres présents dans le raid alors soyez "aware".

Voilà si vous avez assez de heals, tout se passera bien.




Lethon (Dragon d'Emeraude) - World Boss
Lethon est un des quatre dragons d'Emeraude, avec Emeriss, Ysondre, Taerar.

En plus de leur capacité propre à chacun d'eux qui se déclenche tous les 25% (environ), ils peuvent tous : AE Sleep, Nuée toxique (qui augmente le CD d'un sort utilisé), coup de queue et enfin le fameux debuff "Marque de la nature".

Attaques
Sleep - comme tous les dragons donc, un nuage vert autour de lui qui endort les personnes qui se trouvent dans ce dernier pour une courte durée

Noxxious Breath - augmente le temps de recharge des techniques utilisées lors que l'on a le debuff, inflige 3000 dégats de nature (se stack)

Phase critique tous les 25% "Ombres régénérantes" - tous les membres du raid à portée sont brievement étourdis et une ombre s'echappe de leur corps en se dirigeant vers Lethon, qui soigne ce dernier si elle arrive à destination.

Salve de traits de l'ombre - envoie une volée de traits de l'ombre d'un côté, alternativement gauche, droite, ainsi de suite.

Stratégie
Positionner le raid d'un seul côté, puis puller Lethon.

Le tank doit tourner Lethon de sorte que les Traits de l'ombre ne touchent pas le raid.



Ici, si le raid reçoit les Shadowbolts en premier, le tank ne bougera pas, vu que la salve suivante ira de l'autre côté, le raid n'en sera pas affecté.

En revanche une fois cette salve lancée, il faudra qu'il le tourne de l'autre côté, et ainsi de suite.

Cette tâche n'incombe qu'au MT.

Voilà donc le probleme des salves de SB reglé.



Maintenant la capacité spéciale des 75%, 50%, 25% : les ombres.

A 75%, ne rien faire : simplement laisser les ombres arriver à Lethon et le remettre full life, attention cependant, le Tank sera stun ainsi que ses healers.
A 55% : les choses sérieuses commencent : tous les Melee DPS (corps à corps) vont le plus loin possible, hors de portée de l'event, et tous les casters se placent à portée maximale. Tuer le plus d'ombres possibles en ayant si possible Frappe mortelle sur Lethon.
Refaire ensuite la même chose à 25%, finir et looter le corps !
Liens





Azuregos - World Boss


Azuregos est un dragon qui se balade en Azshara. C'est un boss qui est immunisé aux dégâts d’arcanes et est très résistant au givre.

Pour le trouver il se situe au sud est de la zone.

Un groupe de 40 personnes est nécessaire (mais il peux se faire à partir de 25 personnes, mais faut bien le connaître)

Capacités
Marque du givre
Chaque personne morte est affectée par ce débuff. Le joueur est emprisonné dans un bloc de glace si il ré-engage le combat contre Azuregos. Ce buff persiste après la mort du joueur. Donc si vous mourrez, re-engagez le combat le plus vite pour revenir en combat.

Eclat du dragon
Il met périodiquement un bouclier magique qui renvoie les sorts aux casters. Il se met alors à "briller". Il faut absolument stopper vos sorts.

Tempête de mana
Il va produire une sorte de mini tempête de neige proche de lui. Ce sort draine la mana, donc restez bien à 25 mètres mninmum, voire 30 mètres.

Cleave
Frappe les classes de CAC autour de lui pour 900-1600 de dégâts

Téléportation
Téléporte tous les joueurs à plus de 25 mètre de lui. Cela reset complètement l'aggro

Souffle de glace
Azuregos fait un cône de glace devant lui, faisant des dommages et ralentissant les joueurs.

Combat
Dès que le combat est engagé, tout le raid doit rester près d'Azuregos (moins de 25 mètre) pour éviter le TP et le reset d'aggro.

Comme tous les dragons, laissez le MT prendre les souffles, les DPS / healeurs étant placés sur les cotés du dragon. A chaque TP, l'aggro est reset, vous devrez donc laisser le temps au tank de remonter son aggro.

Placez le reste du raid derrière Azuregos. Lors des TP, tout le monde doit être réactif et courir vite loin de lui sinon le cône de glace sera fatal. Bien sûr vers son dos, pas devant lui (sinon cela ne sert à rien). La réactivité du raid est importante sur ce boss.

Il va placer sa capacité de bouclier magique qui renvoie vos sorts ce qui est assez facilement visible : une lueur bleu surgit depuis sa gueule. Si cela arrive, aucun DPS à distance ne doit caster ses sorts. Ce combat est très long et la regen mana sera un facteur de réussite important.

Aucun mort ne pourra revenir dans le combat car la marque de givre vous enfermera dans un bloc de glace pour 15 min.

Astuce : Pour les healers, vous pouvez sortir du combat en vous éloignant assez loin et boire de l’eau pour regen, pareil pour toutes les classes à mana.

Faite des groupe de heal sur les MT et casters pour tourner et permettre à tout le monde de regen et avoir donc une mana infini.




Seigneur Kazzak - World Boss



seigneur Kazzak est un démon qui règne sur le sud des Blasted Lands (Terres Foudroyées). Il est l'un des premiers WorldBoss du contenu de WoW. Ses loots ne sont pas fantastiques comparés à ce que l'on peut trouver à MC ou BWL. Mais il rapporte un oeil de l'ombre nécessaire à la quête pour la Bénédiction du prêtre en plus de 2 épiques. De plus c'est toujours un plaisir de tuer ce genre de monstre.



La première difficulté est de s'y rendre. En effet, il faut traverser une zone pleine de démons 60-61 élites relativements gênants dans la progression puisqu'ils font de gros dégats.



Deux méthodes s'offrent à vous :

tout nettoyer jusqu'à Kazzak
passer en monture jusqu'à la zone où se trouve kazzak (qui est une sorte de cuvette dans les montagnes). La méthode cavalière reste cependant assez dangeureuse car les démon élites risquent de tuer une partie du raid. L'idéal est de faire passer un démoniste et 2 autres personnes afin de téléporter ceux qui n'auraient pas réussis à passer.

Précautions à prendre
Pour commencer Kazzak, je conseille d'être 40 si vous n'êtes pas très bien stuff et si vous n'avez jamais combattu ce démon, par la suite un raid de 25-30 personnes correctement rôdé et équipé suffira largement.

Kazzak aggro de très loin donc lorsque vous vous rassemblez pour faire les buff gardez une grande zone de sécurité.

Il faut que vos démonistes soient assez attentifs au début du combat car le pull est relativement aléatoire (surtout si votre chasseur est un peu bourré), un (ou deux) add(s) peut (ou peuvent) arriver en même temps. Il faudra alors le(s) bannir pendant toute la durée du pull.



Kazzak est un boss assez particulier qui nécessite donc une attention particulière.

En premier lieu, vous devez savoir que ce boss doit se tuer en moins de 3 minutes. En effet, au bout de 3 minutes, Kazzak rentre en mode suprême, il lance une multishadowbolt qui fait 1 000 de dégats à tout le raid.

Deuxiemement, il faut éviter de laisser quelqu'un mourir. En effet, chaque mort rendra 10% de sa vie à Kazzak. Les healers doivent donc être particulièrement concentrés.

Troisième point, les casters ne doivent jamais descendre en dessous de 2000 points de mana. Dans le cas contraire, le caster risque de prendre une bombe qui explosera dans le raid en faisant de 4000 à 5000 de dégats.

Le combat
C'est un combat tout à fait basique, votre MT tank Kazzak et après 3 ou 4 fracasse armure tout le monde (sauf les healers bien sur) doit faire un maximum de dégats. Il faut vraiment se lâcher tout en faisant attention à ne pas reprendre l'aggro. Les chasseurs doivent Feindre la mort, les prêtres oublie et les rogues feinte. En cas de reprise d'aggro, les voleurs peuvent vanish et les mages spé glace utiliser leur Parade de glace. Si jamais Kazzak ne vous lâche pas, courrez vers le MT car je vous rappel que l'on doit éviter les morts.



C'est un combat relativement simple mais qui peut tourner très vite tourner au vinaigre en cas de mort d'un des membres du raid. Ceci rallongera le temps de combat, ce qui peut vous amenez à la limite fatidique des 3minutes.



Kazzak est un boss qui a été prévu pour attirer les combats PvP sur les serveurs JcJ. Il ne sera pas rare que des membres de la faction adverse intéragissent avec le raid, en tuant vos healers par exemple.

ATTENTION : Si 41 personnes sont en combat avec Kazzak, cela déclenchera aussi son mode Suprême. Il est donc interdit que des joueurs de la même faction ou de la faction adverse intéragissent avec le seigneur Kazzak (en entrant volontairement en combat pour le faire passer en mode suprême, en se suicidant pour lui faire regagner de la vie, ou les 2). Si cela se produit, vous pouvez contacter un maître du jeu et des sanctions seront prises à l'encontre du joueur en question.

Le coin du healer
Les prêtres, les druides et les paladins/shamans vont devoir healer tout le combat tout en surveillant leur mana attentivement. Kazzak ne tape pas vraiment très fort mais fait de temps en temps un jet d'une multitude de Shadow bolt. Si il y a suffisamment de healers, l'idéal est d'avoir un groupe qui soigne le MT et un autre qui soigne le raid. Je conseille d'utiliser les sorts les moins coûteux en mana : comme kazzak ne tape pas fort un prêtre peut healer le MT avec son sort Soins rang max et non flash heal ou great heal sauf cas urgents (évidemment il faut mettre plus qu'un prêtre sur le MT).



Je vous souhaite à tous bon courage dans vos tentatives pour tuer le seigneur Kazzak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greekbossparis
 
WORLD BOSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Majestic :: La guilde :: raid-
Sauter vers: